Yannick Petite photo_edited.jpg
Logo - typo.png

Yannick Calendreau
Thérapeute relationnel de couple

Yannick Calendreau est TRA, thérapeute en relation d'aide TRA md. Formé au Canada à l’Approche Non Directive Créatrice™ de Colette Portelance, il pratique la relation d'aide depuis 2003.

 

Fort d'une expérience de plus de 20 ans comme thérapeute en relation d'aide, ses efforts sont investis  principalement pour les couples afin de les aider à mieux communiquer, à mieux comprendre ce qu’ils traversent et comment vivre une relation épanouie et heureuse.

  • Facebook
  • Instagram

À Propos

Son travail s’inspire de l’ANDC de Colette Portelance, de la CNV de Marshall Rosenberg, de la sophrologie et l’Approche Centré sur la Personne de Carl Rogers. Sa mission est d'offrir aux personnes en souffrance relationnelle un espace d'écoute, de dialogue, de formation, de conseils pour trouver des solutions sans détour et avancer avec plus d'autonomie et de mieux être.

 

Ses valeurs sont axées sur l'aide et le soutien. Il aime aider les gens à trouver un espace pour parler sans jugement et les aider à mieux vivre. Son approche bienveillante sans complaisance est orientée sur les résultats et vous encourage à endosser une démarche concrète vers le passage à l'action.

 

Sa franchise et son intégrité vous assure que tout ce qui vous est proposé a été testé et essayé. Ce qu'il vous propose peut ne pas fonctionner pour vous et c'est bien normal car nous sommes après tout, tous différents. Il vous aidera à trouver ce qui vous convient.

 

Auteur du livre "Heureux en couple, guide pratique", il a peaufiné son approche à titre de thérapeute relationnel depuis plus de 15 ans. Il partage avec vous son expertise pour vous aider à être plus heureux en couple. Contrairement à l'approche populaire en vogue sur le coaching amoureux pour mieux séduire, nous parlons ici d'une véritable démarche thérapeutique relationnelle pour améliorer vos relations de couple pour qu'elles durent.

Depuis 2003, il a aidé des centaines de couples à mieux communiquer, à mieux vivre leur relation. Grâce à son coaching, ils ont compris comment fonctionne une relation amoureuse et quels en sont les enjeux. Avec cette démarche, ils ont pu identifier leurs difficultés de communication et à quels endroits précisément leur dialogue pouvait amener du conflit dans leur couple.

 

Le travail qu'il vous propose est avant tout pour apprendre à mieux communiquer. 

 

 

 

Thérapie Conjugale

 

Veuillez prendre note que Yannick n'est pas Thérapeute Conjugal au sens du code des professions du Québec. Il ne peut donc pas assister les couples si l'un des partenaire est atteint d’un trouble mental ou neuropsychologique attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par un professionnel habilité.

 

Il ne peut pas non plus évaluer une personne en matière de garde d’enfants et de droits d’accès; ou évaluer une personne qui veut adopter un enfant.

Reçus émis pour vos assurances.

Tarifs
 

  • 125$+taxes la consultation 

Contact

- yannickcalendreau@gmail.com

- 514-772-5234

- www.yannickcalendreau.com

Horaire de travail

  • Les mercredis sur rendez-vous.