Logo - typo.png

Hypnose

L'hypnose est un état naturel, dans lequel nous nous retrouvons plusieurs fois par jour. Il suffit de penser à l’état dans lequel nous tombons à la lecture d’un très bon livre, quand le reste du monde n’existe plus autour de nous. Ou bien lorsque nous arrivons à la maison, sans avoir eu conscience du trajet parcouru !

Pendant une séance d’hypnose, le thérapeute nous guide vers cet état de grande détente où il nous est plus facile d'accéder à nos ressources intérieures. De là, il est possible de changer les perspectives, les limitations que nous nous imposons, de modifier nos habitudes.

 

L’hypnose avec les enfants:

Pendant les séances avec les enfants, l’hypnose est un des outils utilisés. Une approche bienveillante, qui se pratique dans une ambiance détendue et ludique. Elle est particulièrement propice pour venir supporter la sécurité intérieure, l’estime de soi, le changement de certains comportements ou simplement pour amener plus de calme et de douceur .

 

HypnoNaissance:

Hypnonaissance, c’est des rencontres pour les parents qui se préparent à la naissance de leur enfant. Des outils d’auto-hypnose y sont enseignés ainsi que des exercices de respiration et de relaxation. Les inquiétudes et les craintes des futurs parents y sont abordées afin de bâtir le sentiment de sécurité nécessaire pour vivre une naissance en confiance et en conscience, dans la douceur.

 

- Le début des rencontres débutent vers la 20ème semaine de grossesse et pour 5 semaines consécutives. Les rencontres durent environ 2h.