Logo - typo.png
Young smiling brunette woman nutritionist doctor plus size in white shirt with green healt

Nutrition

‘’L’alimentation est la base de la vie – ainsi, plusieurs fois par jour, vous devez faire des choix la concernant. Les nutritionnistes sont là pour vous aider, selon votre histoire, vos besoins et votre réalité, à vous sentir le mieux possible lorsque vous faites ces choix et aussi suite à ces choix!‘’

Comment se déroule un suivi nutritionnel?

La première rencontre, l’évaluation nutritionnelle, est principalement pour apprendre à vous connaître. Plusieurs questions vous seront posées afin d’obtenir un portrait global de votre réalité, de votre santé, de vos besoins et de vos objectifs (ça pourrait être de retrouver une saine relation avec son corps, de stabiliser son diabète, ou les deux!).

 

Pour les rencontres de suivi - le nombre varie énormément d’une personne à l’autre et c’est absolument à votre discrétion, selon votre cheminement et vos besoins. Celles-ci servent à vous soutenir dans votre processus, à continuer l’enseignement, à vous encadrer et à répondre aux questions qui font surface dans le quotidien.

 

Plusieurs outils peuvent être utilisés (tout dépendant des besoins) durant les rencontres et entre celles-ci, tels que remplir un journal alimentaire/journal d’émotions/journal de symptômes physiques, exercices à essayer à la maison afin de mieux reconnaître ses signaux de faim/satiété, etc.

 

Il est important de noter que ce suivi est toujours selon VOS besoins et VOS objectifs, et la nutritionniste est là en tant que ressource, soutien et encadrement. L’intervention est centrée sur vous, et vous êtes maître de celle-ci.