Logo - typo.png
Image de Joe Yates

Thérapie relationnelle de couple

Vous vivez des difficultés dans votre couple? La thérapie de couple est une ressource pour vous aider à mieux communiquer, à dénouer des impasses afin de favoriser un rapprochement et un mieux-être dans votre couple.

Comment se passe une thérapie relationnelle?

 

Les séances durent 1h. Pendant la première heure, vous expliquez à votre thérapeute ce qu'il se passe dans votre relation chacun à votre tour et vous allez pouvoir vous fixer des objectifs de travail. Pendant cette séance, votre thérapeute vous aidera également  à identifier des fonctionnements dans lesquels vous pourriez être et prendre conscience de vos écueils de communication.

 

Pendant les séances suivantes, vous aborderez un sujet que vous aurez choisi. Vous pouvez choisir parmi les grands thèmes à aborder qui mènent au conflit dans les couples. Les 3 principaux thèmes étant le sexe, l'argent et les enfants. Sinon, il y a tous les autres thèmes comme la vie à la maison, la famille, le travail, les amis, les loisirs, l’alcool, etc.

Vous pourrez également aborder pendant les séances vos non-dits. Les non-dits sont des choses qui ont été dites ou faites depuis que vous vous connaissez et qui n'ont pas été digérées émotionnellement. Enfin, vous pourrez aborder les disputes en cours, celles qui ont eu lieu pendant la semaine et qui sont toujours présentes. Il arrive parfois que des couples, alors qu'ils commencent à se disputer, arrêtent soudain et disent "nous parlerons de ça avec notre thérapeute".

Il faut compter entre 8 et 12 séances pour avoir des résultats.

Les séances se font toutes les semaines ou tous les 15 jours, selon les emplois du temps de chacun ou selon vos moyens financiers.

Yannick Calendreau offre le service en Français et en Anglais. Les séances peuvent se faire au bureau ou par Visioconférence.