Logo - typo.png

Nos physiothérapeutes

photo Francois.jpg

François Delbecq

Photo présentation Mylène Casadella pht.jpg

Mylène Casadella

Physiothérapie

Physiothérapie

Peu importe votre âge, la physiothérapie peut vous aider à prévenir, à soulager et à traiter différents problèmes de santé physique.

La physiothérapie est une science de la santé dont le rôle est de vous permettre de retrouver le maximum de vos capacités physiques afin que vous puissiez réaliser vos activités quotidiennes, accomplir un travail, pratiquer un loisir ou un sport, et ce, en fonction de votre condition et de votre potentiel de récupération. Elle favorise ainsi votre autonomie tout en vous permettant de rester actif dans votre vie personnelle et sociale.

Que traite la physiothérapie?

Maux de dos, entorses, étourdissements, capsulites, problèmes de développement moteur chez l’enfant, incontinence sont quelques exemples de problèmes que la physiothérapie peut aider à traiter. De façon générale, cette discipline de la santé intervient dans le traitement d’incapacités physiques qui découlent de blessures et de maladies qui peuvent toucher:

  • les muscles,

  • les articulations,

  • les os,

  • le système neurologique (cerveau, nerfs, moelle épinière),

  • le système respiratoire (poumons),

  • le système circulatoire (vaisseaux sanguins) et

  • le système cardiaque (cœur).

Si la physiothérapie peut traiter un grand nombre de conditions, elle peut aussi jouer un rôle préventif afin d’éviter les blessures. Elle peut donc être une alliée précieuse à de nombreux moments de votre vie.

Les problèmes et les conditions que la physiothérapie peut aider à traiter sont nombreux:

Source: Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec

Quels sont les conditions et les problèmes traités par la physiothérapie?